Ah ! Pau !

Pendant les vacances, je suis allée à Pau. 
Banal, vous me direz. Et bien ce jour-là pas de concert prévu, alors ma copine et moi, on ne savait pas quoi faire et je n'étais jamais allée à Pau. Comme ma copine conduisait et que le trajet était un peu long, j'ai mangé une banane.

En fait j'aime bien les bananes, c'est plein de magnésium à ce que l'on dit et puis c'est pratique. Fourrée dans son petit étui, la banane est toujours propre sur elle, contrairement aux cerises que tout le monde tripote dans les rayons et à la fraise jamais assez mûre, la pêche qu'il faut éplucher puis qui jute et la pomme dans laquelle je ne peux pas croquer. La banane, c'est toujours bon. 
Bref, arrivée à Pau, me restait plus que le fourreau dont je ne savais quoi faire. Matant un jardinet, j'ai pensé :

- Tiens, je vais déposer ma peau de banane dans ce joli pot bleu de déco !

 

Mais mon sens moral, comme toujours, me l'a interdit. Il pleuvait et tout mais j'ai traversé l'avenue pour aller jeter ma peau dans une poubelle lointaine.

Et là, le bol, ma copine et moi ! Sur le trottoir, l'un dans l'autre, bien pliés, deux billets de vingt euros. Non, non, je ne te crois pas, ce n'était pas les tiens et puis de toute façon, trop tard, on a tout dépensé.

 
D'abord j'ai joué au loto. Et ensuite on a mangé des énormes glaces. J'aurais pu prendre une banana split mais j'ai préféré plein de boules aux parfums variés avec beaucoup de Chantilly. Délicieux. 


Avoir du pot à Pau, à cause d'une peau de banane !  Avouez, c'est pas tous les jours et c'est pas demain la veille que ça peut vous arriver !