J'écris. J'écris depuis longtemps déjà. J'écris pour cracher ces mots qui ne peuvent sortir par ma bouche. Les phrases prononcées, comme porteuses d'un pouvoir magique, ont toujours provoqué autour de moi, des cataclysmes.
Depuis longtemps je me tais, depuis longtemps j'écris.
Des lettres d'abord, à mes amoureux. Je me souviens d'une lettre admirative pour mon idole de l'époque, j'avais huit ans environ. Le très Haut, dans sa grande bonté, se penchant sans doute sur ma petite nature, et pour satisfaire mes penchants, m'envoya un messager à qui écrire. Penfriends, amis et peines.
Paroles interdites, mes maux s'écrivent sur le papier. Quatorze ans, premiers poèmes. Vingt ans, lauréate d'un concours de poésie à Nantes, organisé par une association présidée par Léopold Cédar Senghor. Graphopoèmes publiés dans la revue poétique Phréatique. Aujourd'hui des nouvelles, plusieurs romans en attente d'éditeur et divers projets en cours.
Depuis 2016, j'anime des ateliers d'écriture littéraire.
Titulaire d'un Deug d'Arts Plastiques et d'un Master 2, Arts, Lettres et Politiques linguistiques, avec options littérature francophone et enseignement du français langue étrangère, outre la littérature, je suis passionnée par le Jazz, l'art classique et contemporain, le cinéma art et essai, et l'écriture cinématographique.
P.S : © Copyright Droits réservés